Re: Pb de transfert de fichiers entre un NAS et une debian lenny backport

Christophe a écrit :

> La commande 'ip link set dev <if> mtu <mtu>' tente de régler la MTU pour
> la couche IP -et- l'interface, qui n'acceptera plus rien au dessus si
> elle supporte cette MTU en dur.

MTU = Maximum *Transmit* Unit, donc en émission. Le MRU en réception ne
devrait pas être affecté.

> Exemple : un de mes pc réglé en 1500 effectue un ping -M do -s 1472 sur
> un deuxième (mon portable, avec une Marvell 88E8072).
> Sur ce dernier, le fait de descendre la MTU de l'interface à 1494
> l'empêche d'entendre les requêtes d'écho, alors qu'à 1495 il les entend
> et fragmente ses réponses.

Je suis surpris car d'une part car chez moi ça marche, et d'autre part
1495 reste inférieur à la taille du paquet de requête écho (1500) donc
ce n'est pas cohérent.