Re: Pb de transfert de fichiers entre un NAS et une debian lenny backport

Le 31/07/2010 12:51, giggz a écrit :
> Bonjour,
>
> derrière mon routeur j'ai :
> un NAS
> un laptop
> un eeepc
>
> le NAS est configuré pour faire du ftp, du cifs et du NFS vers ces
> machines. Chaque machine a une ip fixe attribuée par le routeur.
>
> je veux récupérer un fichier situé sur mon NAS à partir de mon eeepc
> sous debian lenny/backport. et ça ne fonctionne pas. Les symptomes sont
> les suivants :
> - je peux me connecter sans problème de mon eeepc vers le NAS via ftp,
> [...]

Je me rappelle avoir jouer avec ettercap entre le laptop et le eeepc il
y 2 semaines : j ai lancé ettercap sur le eeepc avec pour cible le
laptop et j ai fait du arp poisoning pour voir si je récupérais mes mot
de passe (ca marche d ailleurs étonnamment bien). Est ce que ca peut
avoir une influence ? apres rebooot du routeur, laptop, NAS et eeepc ?

Merci