Re: Installation de OBM 2.3 sur Debian Lenny

    Salut à tous !

    J'espère que mon message va passer.

Le 02/08/2010 01:43, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
heu, dans ton cas il est sans doute légèrement plus prudent que l'adresse
à atteindre soit: https://le-bars.net/

Mon objectif, dès le départ, c'est que l'interface d'OBM (tant pour l'administrateur que l'interface web des utilisateurs) ne soit accessible que par HTTPS. Cela dit, maintenant, il faut que j'y parvienne.

Mon objectif, donc : chaque utilisateur doit avoir accès à une adresse de la forme prenom@le-bars.net, accéder à son interface web /via/ https://le-bars.net/obm/ ou https://obm.le-bars.net/ (je n'ai pas de préférence) et bien sûr accéder à son courrier, son annuaire et son calendrier avec son client préféré (généralement Thunderbird/Icedove).

en Gal les packages Debian contiennent tout ce qu'il faut, donc il est
vraisemblable qu'il existe un /etc/obm/apache.conf

    Non :

$ ls /etc/obm/
automateLdapMapping.xml  hooks    obm_conf.inc  themes
certs                    modules  obm_conf.ini

Je serais toi, je commencerais par faire tourner ça dans une machine
virtuelle et je ferais la mise au point sur mon LAN

Impossible : la machine est chez ma sœur, qui habite à Nantes, là je suis chez mes parents, qui habitent en région parisienne et je pars m'expatrier pour la Nouvelle-Orléans, qui habite aux États-Unis…

Je suis tout à fait conscient de la nécessité de sécuriser tout cela et j'ai bien l'intention de le faire. C'est pour cela aussi que je suis inscrit à cette liste.

    À bientôt.

                                                    Yoann

--
L'antre du farfadet :