Re: realplayer (format rm)

Salut,

Le 24/07/2010 19:39, Cyrille a écrit :

> J'aimerais visionner une video au format rm
> Par défaut, le lecteur video (TOTEM) ne me la lit pas (le codec est
> manquant selon lui et sa recherche automatique n'aboutit pas)
> J'ai essayé aussi le site officiel, mais il ne propose qu'une verison
> i686 (et je suis en 64 bit)
> Que me conseillez vous ?

quand il s'agit de lire des medias avec un codec dont la licence n'est pas libre, sous débian, ça veut quasi toujours dire qu'il faut faire appel à Marillat :) : http://debian-multimedia.org/ Et là, normalement, il y a de quoi lire tous les truc les plus exotique ou presque. Par contre, faut trouver les bon paquet. Mais l'aide, et google devrait t'aider.

(PS j'ai bien mplayer d'installé, il aurait dû me filer ce codec non ?
source : http://packages.debian.org/lenny/mplayer )

Je crois que la version de mplayer compilé pour debian "normal" est dépourvue de la gestion des codec ayant un licence non Debian compatible

La version Marillat est plus complète, mais utile "illégalement" des codec au vue de certaine législation (pas le cas de la France) !

--
Julien