[HELP] Partionnement: agrandir une partition étendue

Bonjour,

j'ai un eeepc avec le partionnement actuel suivant (dans l'ordre):
/dev/sda1 : primaire : w7
/dev/sda4 : partition étendue comprenant ma debian:
	/dev/sda5: /
	/dev/sda6: /home
	/dev/sda7: /usr
	/dev/sda8: /var
	/dev/sda9: /tmp
	/dev/sda10: swap
	/dev/sda11: data1
	/dev/sda12: backtrack
non alloué : 72 Go
/dev/sda2 : fat32 : partition de récup w7
/dev/sda3 : bootbooster

j'ai téléchargé et installé sur une clé USB gparted live. Et j'essaye
d'agrandir ma partition étendue avec les 72GO non alloués sans rien
casser! et ça ne marche pas. il dit que ça échoue sans autre message
d'erreur...qd je reboote, tout est normal.

Est ce qu'il est possible dans mon cas d'étendre la partition étendue
sans rien effacer ? des idées ?

Merci d'avance
Guillaume