Re: login surveillance

Le Fri, 9 Jul 2010 15:35:52 +0200,
François Cerbelle <francois@cerbelle.net> a écrit :

> La commande last et sa soeur lastb devraient t'aider.

Non parce que ça n'est pas une Cde liée au login (j'ai besoin d'un timing
précis et je ne veux pas faire de cron toutes les minutes; sans compter
que le cron est aisément détectable.)

> Ca va certainement dépendre des manieres de se connecter :
> su
> sudo
> ssh sans mot de passe avec clés

Expédier l'email n'est pas problématique, j'ai déjà un script qui le fait
tous les mois lors du renouvellement de /etc/bind/db.root; mais le sendmail
utilisé ne permet pas de stipuler la priorité (pour traitement auto +
remailing + classement lors de l'arrivée)

--
If there is any realistic deterrent to marriage, it's the fact that you
can't afford divorce.