Re: [Aptitude] Echec de mise à jour...

Le vendredi 2 juillet 2010, Dominique Pautrel a écrit :
> Bon j'ai fini par contourner le problème en passant par Synaptic. J'ai
> supprimé libisc50 puis suis revenu dans Aptitude qui a pu exécuter les
> mises à jour restantes...
> Certes malgré mon petit niveau sous Linux je vois bien que ce n'est pas
> propre comme solution, mais j'ai
> malgré tout pu parvenir à mes fins...
> Ceci pour conclure par mes humbles remerciements à tous pour votre aide.

J'ai fini par abandonner "apt-get" et "aptitude" pour toutes gestions des paquets,
au profit de "synaptic".

Un exemple avec "aptitude" :
Je désinstalle apache1 pour apache2 :
et aptitude me désinstalle Gnome ... et bien d'autres paquets,
pas du tout liés à Apache2.

Peut-être aussi que je ne maitrise pas ces outils "apt-get" et "aptitude" :-)