Re: Drivers Nvidia

Le 17/06/2010 15:02, Jean-marc Dufour a écrit :
Bonjour a tous,

[Visiblement mon prog de messagerie (icedove)ne veux pas vous envoyer les
messages....
je passe donc par
http://news.gmane.org/gmane.linux.debian.user.french]

Squeeze
intel core 2 duo 4300
carte-mere: Ab9 pro
3ghz de mem

je viens de refaire une reinstalle de Squeeze
et,
avec le nouveau noyau 2.6.32-5-686 le driver que j'utilisais :
NVIDIA-Linux-x86-190.53-pkg1.run pour une carte de base (asus 8400gs) ne
s'installe plus,
j'ai essaye:
NVIDIA-Linux-x86-195.36.24-pkg1.run
NVIDIA-Linux-x86-195.36.31-pkg1.run
NVIDIA-Linux-x86-256.25-pkg1.run
sans plus de succes...
Cependant les drivers generiques utilises a l'installation fonctionne, mais
l'acceleration graphique n'est pas terrible (pour google earth c'est lent )
-Faut-il patienter?
-Cela vient-il d'autre chose?

merci,
  cordialement ,
Jmarc Dufour

Les drivers sont disponible en unstable non-free utilisant l'infrastructure dkms (nvidia-kernel-dkms) pour permettre une installation simplifiée...

Pour moi ça marche très bien avec un noyau 2.6.34 en 64bits google earth fonctionne très bien à condition d'installer les paquets ia32 du pilote nvidia sinon on obtient un joli carré noir à la place de la carte !...

Il faut aussi quelques paramètres dans le xorg.conf :
Section "Device"
    Identifier     "GeForce 310M"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVidia"
    Option         "RenderAccel" "true"
    Option         "AllowGLXWithComposite" "true"
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection

++

Mourad