Re: [limite HS] prise en main à distance

Bonsoir Mourad,

Le plus pratique pour mes configurations après de nombreux essais des
diverses solutions est : X2GO.

http://www.x2go.org/

Il utilise SSH.

Installation :

{{{
#!sh
echo "deb http://x2go.obviously-nice.de/deb/ lenny main" >
/etc/apt/sources.list.d/x2go.list
}}}
{{{
#!sh
sudo gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys C509840B96F89133
sudo gpg -a --export C509840B96F89133 | apt-key add -
}}}

{{{
#!sh
sudo apt-get update
sudo apt-get install libgtk2.0-bin sshfs sqlite3 fuse-utils
}}}

Serveur :
{{{
#!sh
sudo apt-get install x2goserver-home
}}}

Client :
{{{
#!sh
sudo apt-get install x2goclient-cli x2goclient-gtk
}}}

Amuse toi bien...

- --
Alexis de BRUYN