Re: RAID

mess-mate, mercredi 12 mai 2010, 17:51:44 CEST

> Bonjour,

’jour,

> voilà.. je voudrais construire un raid1 (simple mirror).
> J'ai une carte mère asus p5q pro équipée d'un intel Matrix Storage sata
> raid 0,1,5,10.

  Laisse tomber ce raid « matériel », c’en est pas.
  Le RAID logiciel c’est bon, mangez-en.

> J'ai 4 dd dont 1 avec lenny dessus (pour le cas où), 1 avec squeeze et 2
> autres non utilisé jusqu'à présent de même capacité.
>
> J'ai suivi pendant pas mal de temps tout ce qui ce dit sur le forum au
> sujet du raid.
>
> Ce que je voudrais c'est monter un raid1 pour squeeze sans devoir fair
> une réinstallation complète.

  Tu procèdes de la même façon que pour déplacer/copier une
installation vers une nouvelle partition sauf que la partition
en question, tu la crées en RAID sur tes deux disques non
utilisés (mieux : plusieurs partitions sur ton RAID, au moins
pour / et le swap (si tu utilises un swap)).
  Déplacer un système sur un autre disque a déjà été expliqué
plusieurs fois ici. Remarque que créer une installation RAID à
partir d’une installation existante aussi…

--
 Sylvain Sauvage