Re: Définir le propriétaire par défaut de fichiers créés

Guillaume Caron a écrit :
> J'ai une petite question sur laquelle je travaille : est-ce qu'il est
> possible de définir le propriétaire par défaut des fichiers d'un
> répertoire ?
>
> Je m'explique : je souhaite que dans un répertoire dont le propriétaire
> est « user », tous les fichiers qui y sont créés ou copiés prennent
> comme propriétaire ce même « user », quelque soit l'utilisateur qui
> fasse l'opération.
>
> Je sais qu'il est possible de le faire pour le groupe avec le SGID (g
> +s), mais je n'ai rien vu pour l'utilisateur, même avec des ACL.

> [...]

C'est le sticky bit qui fait ça: dans mc, faire 'CTRL-x' puis 'c' pour
faire apparaître la fenêtre des droits.
Si tu changes le sticky bit du owner, tu auras quelque chose comme:
avant: rwxr-xr-x
après: rwsr-xr-x

Pour voir le résultat, fais un 'touch TEST' dans le répertoire et vérifie
que le owner est le bon.

L'opération peut aussi se faire sur le groupe.

Mais attention aux effets de bord...

--
A clever prophet makes sure of the event first.