Re : php 5.3 et mysql 5.1 sous lenny [Resolu][Petit ajout]

Salut à tous,

Bien que la solution ai été trouvée, je me permet de signaler une
solution alternative : l'installation de Zend Server Community Edition,
avec le choix entre PHP 5.2 ou 5.3.

Ça fait quelques temps que je bosse avec, même en production, et j'en
suis très satisfait.

Il suffit de rajouter le dépot Zend :

deb http://repos.zend.com/zend-server/deb server non-free

et

$ aptitude install zend-server-ce-php-5.3

Ça installe tout ce qu'il faut avec en prime le Framework.

IL y a aussi des paquets supplémentaires optionnels. Voir :

http://files.zend.com/help/Zend-Server-Community-Edition/zend-server-community-edition.htm#deb_installation.htm

Bon, c'est vrai, je suis un fan de la première heure de Zend, je bosse
avec Zend Studio, Zend Framework et maintenant Zend Server CE. Je vais
me faire disputer parce que tout ça n'est pas très libre (du moins le
Studio).

En revanche, Zend Server ne s'occupe pas de mysql, et du coup si on veut
du 5.1 il faut effectivement passer par DotDeb.

Bonne journée à tous.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web