Re: Les touches clavier win et menu

Le Thu, Feb 11, 2010 at 05:49:33PM +0100, Georges a écrit :

> J'utilise GNU/Debian depuis Woody et j'étais habitué a passer de l'interface
> graphique au ttyx par Ctrl+Alt+Fx  et retour a l'interface par la touche
> Drapeau/Win.
>
> Il semble que dorénavant avec Lenny et Squeeze ce soit modifié.
> J'aimerais pouvoir réinstaller cette possibilité mais depuis des semaines que je
> tape sur goo...fr/linux plein de mots clef je n'ai rien trouvé.
> Une bonne âme ? Surtout que xorg.conf semble obsolète.

Bonjour Georges,

xorg.conf n'est pas obsolète, il est seulement vide par défaut.
L'impossibilité d'utiliser Ctrl+Alt+Fx est aussi un comportement par
défaut de X.org depuis quelques temps. Il suffit donc de rajouter
ceci dans xorg.conf:

Section "ServerFlags"
	Option		"DontVTSwitch"	"false"
EndSection

Pour récupérer en passant Crtl+Alt+Backspace, on peut aussi ajouter
la ligne suivante dans la même section:

	Option		"DontZap"	"false"

Amicalement,

--