[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: De plus en plus de HS...



Alexandre Pautet a écrit :
Le 11/02/2010 13:17, maderios a écrit :
Bonjour
Tout ceci est la conséquence d'une certaine "popularisation" de Debian. Quand j'ai installé ce système il y a plus de dix ans, l'usage du net était peu ou pas développé, on se débrouillait avec ce que l'on glanait dans les revues Linux, sur les cd, dans les doc ici et là. On ne comptait presque que sur soi-même pour se tirer d'affaire. C'était une démarche d'autonomie, d'expérimentation, qui consistait à chercher, comprendre, résoudre, le tout avec plaisir. C'était une véritable quête. Certains ont gardé ou adopté cette démarche positive, bien heureusement. D'autres ne cherchent pas mais demandent des recettes et c'est là le problème.......

Debian a déjà été bien plus populaire par le passé ! C'est justement le rejet des débutants et de certains utilisateurs qui va finir par tuer Debian.

Je comprend parfaitement ce que tu appelle "la démarche positive", mais tous le monde n'as pas forcément la passion (et la patience) de l'informatique.
Personne n'est obligé d'installer Debian. Mon fils a choisi Ubuntu, histoire de se simplifier (?) la vie....

De plus le curseur "trop compliqué j'ai besoin d'aide",
n'est pas du tout le même pour tous.
Les 3/4 des questions posées ici ont déjà leurs réponses sur le net
A mon humble avis, c'est tellement simple d'appeler au secours sur une liste que cela ne vaut pas le coup de chercher soi même.....

Ce n'est pas la radicalisation que certains souhaitent, qui fait vivre Debian .. Au contraire, Debian doit redevenir universelle, populaire et ouvert à tous !
Alors là, il faudrait qu'ils suivent la voie d'Ubuntu, tendre vers l'automatisation




Reply to: