Re: VNC via SSH : impossible de se connecter

Samy Mezani a écrit :
> - connexion SSH seule à distance : OK
> - connexion VNC seule depuis le réseau local : OK
> - connexion VNC depuis la même machine : OK
> - connexion VNC via SSH à distance : échec
> - connexion VNC via SSH depuis le réseau local : échec
>
> Quel est donc le problème dans la redirection de ports ?
> Pour rappel, voici la commande que j'utilise pour me connecter :
> ssh -p 6060 -L 5909:localhost:5901 login@ip_serveur

n'utilisant que rarement cette conf, j'ai jeté un nonoeil sur le man:
-L exprime une redirection sur le récipiendaire; il est donc anormal de
lui donner 'localhost' comme _distant_ host.

ce qui explique ta "trouvaille", la syntaxe devant logiquement être:
ssh -p 6060 -L 5909:<ip_serveur (OU son nom s'il est résolvable)>:5901 login@ip_serveur

pas bon, vire-le.

--
"Take that, you hostile sons-of-bitches!"
		-- James Coburn, in the finale of _The_President's_Analyst_