Re: De plus en plus de HS...

maderios a écrit :
> Tout ceci est la conséquence d'une certaine "popularisation" de Debian.
> Quand j'ai installé ce système il y a plus de dix ans, l'usage du net
> était peu ou pas développé, on se débrouillait avec ce que l'on glanait
> dans les revues Linux, sur les cd, dans les doc ici et là. On ne
> comptait presque que sur soi-même pour se tirer d'affaire. C'était une

N'exagérons rien, ça fait 11 ans que je suis sous Debian, et les MLs
fonctionnaient déja à l'époque.

> démarche d'autonomie, d'expérimentation, qui consistait à chercher,
> comprendre, résoudre, le tout avec plaisir. C'était une véritable quête.
> Certains ont gardé ou adopté cette démarche positive, bien heureusement.
> D'autres ne cherchent pas mais demandent des recettes et c'est là le
> problème.......

Je suis assez d'accord avec ton analyse.
De toute façon, c'est reculer pour mieux sauter: ce que tu n'apprends
pas par toi-même, tu ne le retiens en Gal pas - c'est aussi dû à
l'évolution actuelle de la société: tout et tout de suite; si cela
marchait, nous le saurions depuis longtemps ;-)

--
Use at own risk.