Re: VNC via SSH : impossible de se connecter

Bonjou,

Samy Mezani a écrit :

[...]
> - connexion VNC depuis la même machine : OK
> - connexion VNC via SSH depuis le réseau local : échec
[...]
> ssh -p 6060 -L 5909:localhost:5901 login@ip_serveur
[...]
> Il faut juste remplacer localhost par le nom de la machine !
> $ cat /etc/hosts
> 127.0.0.1    localhost.localdomain    localhost
> 127.0.1.1    nom_machine
>
> Content je suis... mais je n'ai toujours pas compris le pourquoi du
> comment. Si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse toujours autant !

Dit, quand tu dis, tu fais VNC depuis la même machine
tu utilises quel adresse, stp ?
As-tu testé avec localhost, 127.0.0.1 ou l'ip de ta machine, le nom de
ta machines

Peux-tu essayer :
$ ssh -p 6060 -L 5909:127.0.0.1:5901 login@ip_serveur
ainsi que