[HS mais pas tant que ça]Re: De plus en plus de HS...

Salut à tous,

Je dirais que de mon petit point de vue, cette liste va au-delà d'une
simple liste de Debianophiles, et que c'est plutôt plaisant. Il s'y est
créé un lien entre tous, une communauté réelle.

On y parle de Debian, mais aussi de tout ce qui tourne autour. On les
connaît, les noms des participants. Ils deviennent familiers. Et leur
poser des questions, même si elles sont HS, devient naturel.

Même si je ne participe pas énormément, étant quand même toujours assez
débutant dans la chose, ça me plaît de voir au fil des jours défiler les
discussions. C'est vivant. Ça me dit que Debian GNU/Linux, j'ai rudement
bien fait de m'y coller, il y a deux ans de cela.

Alors bon, ensuite, laisser dans la mouise ceux qui viennent demander
comment configurer un serveur Windaaaargh, je comprend et je plussoie.
Mais les petites aides sur un script shell, quand c'est demandé
gentiment, ma foi...

Elle n'est pas surchargée, cette liste. Et elle est fort sympathique. Il
m'arrive même souvent d'en parler à ma compagne, le soir, lorsqu'il y a
eu une discussion marrante ou puissante dans la journée.

Bon, comme je vous dis, ce n'est que mon point de vue de petit
participant, et je comprend bien que les professionnels que vous êtes,
dévoués comme vous êtes pour aider nous autres pauvres hères, en aient
ras la casquette des HS.

Allez voilà, moi c'est ce que j'avais à dire.

Franck.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web