Re: De plus en plus de HS...

Le Tuesday 09 Feb 2010 à 20:50:38 (+0100), Thierry Chatelet a écrit :
> Oui, tu as raison, mais.... Je ne pose plus de question sur la liste en
> français, je les pose sur la  liste anglaise, plus "cool" sur le sujet.

C'est bien le risque. Car, si on y réfléchit bien, la frontière est
difficile à cerner, surtou qu'elle est un peu floue. En plus, les
personnes qui sont à même de la cerner sont celles qui connaissent bien
ce qui est Debian et ce qui n'est pas Debian... Ce sont les personnes
qui sont souvent celles qui répondent aux questions et non celles qui
les posent.

En fait, les personnes qui posent les questions ne sont pas forcément à
même de juger si la question est Debianiste ou non. Et les envoyer poser
la question ailleurs, ca revient à les balader comme dans une
administration.

Elles ne poseront plus leurs questions ici et c'est la liste qui va
s'appauvrir. Elle comportera peut etre des dieux en Debian dans les
membres, mais elle ne vivra plus et ne permettra plus un transfert des
compétences et des échanges.

Il ne s'agit pas de répondre aux utilisateurs de Fedora, Suse ou autres
(quoique, si jamais on pouvait les ramener du bon côté de la force...)
sur des questions propres à ces autres distributions obscures.
En revanche, pour ce qui est des questions concernant l'utilisation des
logiciels trouvés dans Debian, s'ils sont installé dans une Debian de
surcroit, ca vaut le coup d'y repondre.

Ce n'est que ma petite opinion, bien HS, je le reconnais

Fanfan

--
Vieillir est encore le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps.
                           [Charles-Augustin Sainte-Beuve]