Re: DHCP + DNS de secours

Pascal Hambourg scripsit :

> Cf. les archives, des solutions ont été données dans le fil intitulé
> "Probleme de dns" datant de moins d'un mois.

En effet, vous aviez donné une solution utilisant dhcp3-client [1] et
Stéphane Bortzmeyer une autre utilisant resolvconf [2]. J'ai opté pour
l'ajout de

    append domain-name-servers 8.8.8.8, 8.8.4.4;

dans mon /etc/dhcp3/dhclient.conf puisque je préfère ne pas utiliser
tout le temps des DNS externes (ici ceux de google) mais uniquement
quand les serveurs de noms fournis défaillent. Cela fonctionne
correctement (le resolv.conf généré a bien la tête voulue).

Merci pour votre aide !

[1] http://lists.debian.org/debian-user-french/2010/01/msg00179.html
[2] http://lists.debian.org/debian-user-french/2010/01/msg00188.html

--
Manuel Pégourié-Gonnard             Institut de mathématiques de Jussieu
http://weblog.elzevir.fr/            http://people.math.jussieu.fr/~mpg/