Re: De plus en plus de HS...

Le 14648ième jour après Epoch,
Alain Vaugham écrivait:

> Des sujets concernant Aptitude, Exim, les màj de sécurité, la mise en paquets,
> la raison d'être d'Iceweasel ou la constitution ne présentent pas
> d'équivoque : c'est du 100% Debian.

Exim tourne aussi sur HP-UX il me semble, ou sur AIX ;)

> Par contre j'ai du mal à cerner des sujets que je situerai en "zone grise".
> Par exemple la config de Postfix, celle d'Apache, celle de KDE ou encore les
> caractéristiques d'Iceweasel...Il y a bien des paquets Debian mais est-ce
> suffisant pour ne pas être HS car de telles questions pourraient aussi bien
> trouver leur place sur Mandriva ou sur Ubuntu?

Disons que les configs dont tu parles sont sensibles à la
distribution. Le paquet Apache ou Postfix réponds à des règles de
position/structuration des fichiers de config liées aux choix des
empaqueteurs, et donc c'est Debian spécifique.

A mon sens, la zone grise dont tu parles si justement est à
l'appréciation de chacun, et selon que c'est gris clair ou gris foncé,
tu peux rajouter [HS] ou pas...

Perso, je mets des fois [HS?] quand je ne sais pas trop ;)

> Dois-je attendre le vendredi pour poser une question "zone  grise" ;-)
> ?

Repose cette question vendredi, tu auras peut-être plus de réponses ;)