Re: De plus en plus de HS...

Le Monday 08 February 2010 12:50:15 François TOURDE, vous avez écrit :
> Salut la liste.
>
> Je veux pas jouer le rabat joie, mais je remarque que la liste est
> de plus en plus souvent utilisée pour des questions qui n'ont rien à
> voir avec la distribution Debian elle-même.

+1 pour préserver la spécificité de la liste.

Quelques fois j'ai du mal à cerner si une de mes questions est HS ou pas.

Des sujets concernant Aptitude, Exim, les màj de sécurité, la mise en paquets,
la raison d'être d'Iceweasel ou la constitution ne présentent pas
d'équivoque : c'est du 100% Debian.

Des recettes Procmail ou sur du script ne présentent pas d'équivoque non plus
mais cette fois à l'opposé.

Par contre j'ai du mal à cerner des sujets que je situerai en "zone grise".
Par exemple la config de Postfix, celle d'Apache, celle de KDE ou encore les
caractéristiques d'Iceweasel... Il y a bien des paquets Debian mais est-ce
suffisant pour ne pas être HS car de telles questions pourraient aussi bien
trouver leur place sur Mandriva ou sur Ubuntu?

Je n'ai pas vu ici où placer le curseur du HS :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Dois-je attendre le vendredi pour poser une question "zone  grise" ;-) ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci par avance.

--
Alain Vaugham