Re: Script bash

Le lundi 08 février 2010 à 11:03 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche le moyen de rendre verbeux un script bash, j'ai rajouté l'option +x dans le sheebang
> mais ça ne me fait rien ?
>
> #!/bin/bash +x

au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

> J'ai commencé ce script tout simple, pour me déplacer dans un répertoire :
>
> cd /chemin/du/repertoire/ou/je/veux/aller

tu change de répertoire pour l'instance de bash lancé au début de ton
script et non celle que tu utilise pour lancer ton script (ligne de
commande)

si tu rajoute pwd à la fin de ton script tu verras que le répertoire
courant à bien été changé, mais quand ton script se termine tu retrouve
l'environnement qui tu avais avant.