lenny (stable) : probleme avec pm-suspend sous tty

Bonjour la liste,

j'ai un eeepc 1201N qui tourne sous lenny avec backport et qqs paquets
de instable (mais pas trop et ils n'ont pas de dépendances importantes).
Je me suis rendu compte d'un problème lorsque je veux faire du
suspend-to-ram avec pm-suspend :

je boote le eeepc sans option video= donc pas de framebuffer. Je n'ai
pas de gdm ou de xdm, je me logue avec startx si je veux être sous X.
Sous X avec le driver nvidia proprio si je tape un pm-suspend et que
ensuite je fais un resume, ça "fonctionne". Les guillemets sont présents
car je n'ai pas encore testé à fond la chose. Mais en gros après le
resume j'ai la video, internet, du son. bref ça a l'air correct.

Par contre si je tape pm-suspend sous un  virtual terminal tty, en ayant
tué X auparavant, je n'ai plus de video au resume, l'écran est noir et
éteint.

Est ce un problème classique avec pm-suspend ? ah oui j'ai testé pas mal
des options offertes par pm-suspend et rien ne change.

Merci de vos lumières,
Bonne journée
GiGGz