Re: droit écriture dd externe ext3

Jean-Yves F. Barbier, samedi 6 février 2010, 00:58:42 CET

’jour,

> je me rappelle avoir réglé ce type de PB en faisant un
> chown -R user:group /mnt/usbkey éventuellement accompagné d'un
> chmod si besoin était (en root) une fois le périf monté
> (mais ça n'est ptêt pas LA solution)

  Pour moi, c’est la bonne solution.

  Pour les vfat, comme il n’y a pas de gestion de droits dans le
FS, tous les droits sont donnés d’office.

  Pour ext3 (et les autres), Les droits et propriétaires sont
notés dans le FS lui-même (valeurs numériques seulement). Le
fait de le monter ne change ni les droits ni les propriétaires
(encore heureux !). Donc il faut les placer correctement à la
création (donc pour le / du périphérique, le /mnt/usbkey/ du
système global une fois monté).

--
 Sylvain Sauvage