Re: créer un fichier. zip à partir d'un répertoire

Le Thursday 04 February 2010 22:34:14 Raphaël POITEVIN, vous avez écrit :

[...]

> N''est-il pas plus linuxien de faire un tarball zipé ?
> tar -czf foo.tar.gz foo/

C'est ce que j'ai fait. Aucune erreur.
$ tar -czf fichiercible.tar.gz repertoiresource/
$ ls -al
-rw-r--r-- 1 moi moi 4207879981 fév  4 23:09 fichiercible.tar.gz

Mais lorsque j'ai voulu l'ouvrir avec Konqueror j'ai eu ce message :
"Impossible d'ouvrir le fichier certainement à cause de son format non géré:
tar:/home/moi/Desktop/monrepertoire/fichiercible.tar.gz"

En lisant ça j'en déduit qu'il faut interdire l'utilisation de tar si
l'archive compressée obtenue est destinée à être ouverte avec le Konqueror
d'une Lenny brute d'install.

Ai-je mal interprété le message d'erreur?

Merci par avance.

PS: juste pour info.
Chez moi la commande tar ci-dessous ne s'exécute pas si le nom d'un répertoire
ou d'un fichier est écrit en caractères japonais :
$ tar cvfz fichiercible.tar.gz répertoiresource/

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC