Re: Debian Etch / Clamav / Clamscan

Le Thursday 04 Feb 2010 à 09:08:39 (+0100), Frederic ROBERT a écrit :
> J'ai installé clamav dans debian etch; je veux scanné le fichier1.exe
> ex: clamscan fichier1.exe. C'est tres tres long pour savoir si ce
> fichier est infecté ou pas.

Salut,

Déjà, il faut que tu utilises la version qui se trouve dans volatile,
mais pour une etch, je ne sais pas si tu la trouveras. En effet, la
version officielle du dépot etch est très longue pour charger la liste
des signatures, avant de scanner un fichier.

Ensuite, si tu penses utiliser la vérification plus régulièrement, tu
devrais peut etre penser à installer clamd qui est un démon. Il charge
la base de signatures en mémoire une fois pour toutes (sauf si tu la
mets à jour avec FreshClam) et tu lui transmets le fichier à scanner.
Ainsi, le temps pris pour scanner un fichier n'est pas allongé par le
chargement de la base de signature (mutualisé pour tous les scan de
fichier)

Fanfan
--
Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant
qui naît est un Dieu qui se fait homme.