DHCP + DNS de secours

Bonjour,

Sur mon laptop sous Debian Squeeze, l'interface wifi est configurée en
DHCP (vu que je me ballade un peu) et tout marche bien de ce côté.

Le souci, c'est que parmi les réseaux auxquels je me connecte
régulièrement il y en à un où les DNS fournis par le DHCP sont souvent
défaillants. (Enfin souvent, c'est beaucoup dire, mais en tout cas trop
à mon goût. Les admins sont informés mais il y a peu de chances que la
situation évolue.)

Pour l'instant, quand c'est le cas, je vais changer la resolv.conf pour
mettre les IP des serveurs GoogleDNS ou OpenDNS, et tout roule.

Ce que j'aimerais en fait, c'est pouvoir faire les serveurs fournis par
le DHCP soient toujours utilisés prioritairement, et basculer
automatiquement sur des serveurs de secours quand ils ne répondent pas.
Est-il possible de faire ça simplement ?

Merci d'avance pour vos conseils !

--
Manuel Pégourié-Gonnard             Institut de mathématiques de Jussieu
http://weblog.elzevir.fr/            http://people.math.jussieu.fr/~mpg/