Re: Loguer les accès courierpop3d

Le Tuesday 02 February 2010 11:41:30 cerdo cyon, vous avez écrit :
> Ah oui ça serait une bonne idée ça, mais je n'aurai pas le nom de login
>  avec un tel log.
>
> J'ai trouvé un moyen d'affiner le log de courierpop3
>
> j'ai maintenant les accès pop loguer + le nom de l'utilisateur.
>
> Pour l'instant je fait un tail -f du_fichier.log | grep username
>
> je ne connais pas trop le shell, mais comme j'ai des lignes en doubon
> j'aimerai rediriger ça dans un fichier avec >> mais sans les doublons.
>
> Existe-il une commande qui pourrait m'enlever les lignes en doublon au fur
> et à mesure du >> ?

C'est possible, mais pas tout à fait comme ça.
Pour être sur qu'il n'y a plus de doublon, le programme doit avoir vu tout le
flux.

Je le ferais donc en deux phases.

Première phase.
On collecte les logs. Ça tu le fait déjà.

Deuxième phase on trie et on ne garde qu'une occurrence.
Je ne vois pas exactement comment se présente les lignes dans ton fichier log,
mais j'utiliserais donc la commande sort avec l'option -u.
Il faudra faire en sorte de ne récupérer que le login dans le log, sinon, un
simple horodatage en début de ligne fera qu'aucune ligne ne sera considérée
comme un doublon.
Ça peut se faire avec sed ou awk, voir un grep avec l'option -o.