Re: gnome + pulseaudio: pas de sons systèmes

Sous stable, de mémoire, j'avais eu beaucoup de mal, sans créer (en s'inspirant d'une source freedesktop) un thème dans /usr/share/sounds pour rendre activable la liste déroulante des préférences et le sélectionner pour activer les sons systèmes:

(depuis une vieille note)
/usr/share/sounds/{nom_du_theme_apparaissant_dans_la_liste}
├── audio-channel-front-center.ogg
├── audio-channel-front-left.ogg
├── audio-channel-front-right.ogg
├── audio-channel-rear-center.ogg
├── audio-channel-rear-left.ogg
├── audio-channel-rear-right.ogg
├── audio-channel-side-left.ogg
├── audio-channel-side-right.ogg
├── audio-test-signal.ogg
├── battery-low.ogg
├── bell.ogg
├── complete-media-burn.ogg
├── desktop-login.ogg
├── desktop-logout.ogg
├── dialog-error.ogg
├── dialog-information.ogg
├── dialog-information_alt.ogg
├── dialog-question.ogg
├── dialog-question_alt.ogg
├── dialog-warning.ogg
├── dialog-warning_alt.ogg
├── index.theme
├── message-new-email.ogg
├── message-new-instant.ogg
├── phone-incoming-call.ogg
├── phone-outgoing-busy.ogg
├── power-unplug.ogg
├── service-login.ogg
├── service-logout.ogg
├── suspend-error.ogg
└── trash-empty.ogg

avec index.theme:
[Sound Theme]
Name={nom_du_theme_apparaissant_dans_la_liste}

Depuis sous testing/sid il me semble avoir vu passer dans les nouveaux paquets il y a qques temps, freedesktop-sound-theme...

Etant sous testing/sid à présent (et sans avoir installé gnome-desktop-environment mais uniquement gnome-core) il me semble, encore de mémoire, avoir pu activer les sons sytèmes via:

(vieille note suite)
libcanberra-gtk-module + libcanberra-pulse + theme
+ option "Activer les sons des fenêtres et boutons"
+ suppr sons superflus:
├── deactivated
│   ├── button-pressed.ogg
│   ├── button-toggle-off.ogg
│   ├── button-toggle-on.ogg
│   ├── dialog-cancel.ogg
│   ├── dialog-ok.ogg
│   ├── link-pressed.ogg
│   ├── menu-click.ogg
│   ├── window-close.ogg
│   ├── window-maximized.ogg
│   ├── window-minimized.ogg
│   ├── window-move-start.ogg
│   ├── window-move-stop.ogg
│   └── window-slide.ogg

comme cela fonctionne (surtout ce qui m'intéressait: dialog-[xyz] = les fenêtres modales) je n'ai pas testé le paquet freedesktop-sound-theme
...à toute fin utile