Probleme de dns

Bonsoir,

Depuis une dizaine de jours, j'ai un problème avec les dns de sfr.
La résolution se fait mal, partiellement (ou très lentement)  :
Voilà ce que j'ai dans la conf de mon pc portable en dhcp lorsque
je suis chez moi (j'ai les mêmes dns sur ma box linksys):

$ cat /etc/resolv.conf
domain WAG54GX2
search WAG54GX2
nameserver 86.64.145.145
nameserver 84.103.237.145

(le 145 n'est pas constant. J'ai deja vu je crois 140,141, ...)

Je rajoute à la main 2 lignes (anciens dns toujours actifs) dans ce
fichier :
nameserver 212.30.96.108
nameserver 213.203.124.146
et tout semble aller beaucoup mieux

1) [HS] Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

2) Comment configurer mes PC en dhcp pour qu'ils ajoutent
ces nameserver ? y a t-il quelquechose de prévu dans debian ?

Merci beaucoup.

--
Guy