Re: perte de LVM sur un volume raid

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
> Oui, à condition toutefois que le disque de spare ait été correctement
> testé pour les secteurs défectueux (la structure de RAID dans Linux
> fait qu'un secteur défectueux et non-remplaçable par la logique du HD
> entraîne un kick-out du HD.)

Bonjour,

Je rebondis sur ce fil concernant la question du test des secteurs
défectueux.

Pour ma part, je crée une unique partition sur le disque, puis je fais
un "mke2fs -ccv /dev/la_partition_du_nouveau_disque".

Ensuite, lors de l'utilisation du disque je le partionne et format selon
les besoins du serveur, que se soit pour du RAID logiciel Linux ou une
carte 3Ware.

Est-ce que c'est suffisant comme test pour les secteurs défectueux ?

Question subsidiaire, les dev du RAID Linux prévoient-ils quelque chose
pour éviter la sortie d'un disque de la grappe au moindre secteur
défectueux non-remplaçable ?

Merci.
|              FRÉDÉRIC MASSOT               |