Re: boot sur disque usb

Le mardi 22 décembre 09 à 10:38, Klaus Becker a écrit :
> [...]

Bonjour,

[...]

| tu as regardé la config du boot dans le BIOS ? Si ta carte mère ne le permet
| pas, tu ne pourras rien faire à mon avis.

J'ai réussi ça sur une vieille machine. Il faut quand-même y installer un
système (système de base suffit) et modifier la configuration de grub pour
utiliser le disque USB comme racine.

En gros, la machine charge le noyau sur son disque interne puis utilise le
disque USB comme racine (root=/dev/... dans la ligne de configuration du
noyau).

Seb