Re: Bitrate et vidéo

Le 20 déc. 2009 à 10:33, Zuthos a écrit :

> Bonjour,
>
> Lorsque je veut réduire une vidéo, j'utilise Avidemux, et je vais dans configurer la vidéo, changer le bitrate. Je met ensuite la valeur que je souhaite obtenir.
>
> Tous fonctionne très bien. Mais, je ne comprend pas ce que je fait.
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitrate
>
> Me dit que le bitrate est en fait un débit binaire. Donc, quel est le rapport avec la taille de ma vidéo??
>
> Merci d'avance

Bonjour,

qu'est ce que t'appelle "taille de ma vidéo" ?

si c'est le poids en octets, il est lié directement au bitrate de ton fichier vidéo:
1 min de vidéo à 1Mbits/s (Audio et vidéo) pèse 7.5 Mo (explication 1 min de vidéo correspond à 60 Mbits, en octets ça fait 60/8=7.5Mo)

si c'est la taille en pixel, cela n'influe pas sur le poids de ton fichier mais sur la résolution de ton image. Si la résolution choisie est trop grande pour le débit, ton image sera pixélisé : trop d'information à compresser.

D'autres facteurs peuvent entrer en compte, je te conseille la lecture de http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_MPEG
Même si cet article est dédié au Mpeg 1 ou Mpeg 2, celà s'applique également à Mpeg4 (Xvid, divx, H264....)

a plus