vsftp problème (suite)

Bonjour,
Après avoir résolu non sans mal mon problème de connexion, je me heurte à un
autre problème dès la connexion établie j'ai le message suivant avec
kftpgrabber : could not enter folder /, je ne sais que faire, je pense que
c'est un problème avec vsftpd.conf mais je ne vois pas ou cela pèche, si vous
avez le temps d'y jeter un coup d'oeuil.
le fichier mis dans vfsftpd_user_conf  pour un utilisateur xxxxxx est le
suivant également en pièce jointe.
L'utilisateur virtual est membre du groupe ftp le répertoire de travail de cet
utilisateur est /home/ftp/virtual
Cette config a fonctionné correctement il y a deux ans;
A l'avance merci pour votre aide;
Philippe
#Ceci configure vsFTPD en mode "standalone"
listen=YES

# On d�ctive les connexions anonymes
# et on active les non-anonymes (c'est le cas des utilisateurs virtuels)
anonymous_enable=NO
local_enable=YES

# Pour des raisons de s�rit�n interdit toute action d'�iture
write_enable=NO
anon_upload_enable=NO
anon_mkdir_write_enable=NO
anon_other_write_enable=NO

# 'guest_enable' est tr�important cela active les utilisateurs virtuels
# 'guest_username' fait correspondre tous les utilisateurs virtuels � l'utilisateur 'virtual' d�ni et au home correspondant '~virtual/'
guest_enable=YES
guest_username=virtual
user_config_dir=/etc/vsftpd/vsftpd_user_conf

#On veut que les utilisateurs  virtuels sont stationn�'~virtual/
chroot_local_user=YES

# maximum de sessions 200
# maximum par ip 4
max_clients=200
max_per_ip=4

xferlog_enable=YES
#
# Debian customization
#
# Some of vsftpd's settings don't fit the Debian filesystem layout by
# default.  These settings are more Debian-friendly.
#
# This option should be the name of a directory which is empty.  Also, the
# directory should not be writable by the ftp user. This directory is used
# as a secure chroot() jail at times vsftpd does not require filesystem
# access.
secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd
#
# This string is the name of the PAM service vsftpd will use.
pam_service_name=vsftpd
#
# SSL Configuration
#
ssl_enable=YES
#allow_anon_ssl=NO
#force_local_data_ssl=NO
#force_local_logins_ssl=YES
#ssl_tlsv1=YES
#ssl_sslv2=YES
#ssl_sslv3=YES
#pasv_promiscuous=YES
pasv_enable=YES
pasv_min_port=40000
pasv_max_port=40100
#pasv_address=81.57.94.231
port_promiscuous=YES

#
# This option specifies the location of the RSA certificate to use for SSL
# encrypted connections.
rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem

local_root=xxxxxx
anon_world_readable_only=NO