Re: vsftp problème

Courrier Debian a écrit :
[...]
Oui cela m'aide un peu et cela confirme le bug #521860  Avril 2009 intitulé:
 libpam-modules: libdb upgrade silently breaks pam_userdb.so
Ou il décrit ce que je subis actuellement, le "coupable" est libdb-4.7.so qui n'arrive pas à lire les bases de données créées par db3_load et cerise sur le gâteau vérole la base de donnée. Dans ce signalement de bug il y a une discussion avec beaucoup d'échange cela se termine par transmission du bébé à Oracle avec un lien, là encore quelques échanges d'informations tout cela en Avril 2009 puis plus rien depuis sauf un rappel du pb non résolu 30 Mai 2009 par le mainteneur Debian. Ceci est inquiétant et à l'heure ou Oracle absorbe mysql cela promet des beaux jours !!!

Revenons à mon problème, je suis en version squeeze et donc impacté, puis je rétrogradé en libdb-4.6.0 sans pb?

J'ai lu rapidement, mais la recréation de la base avec les outils de la 4.7 devraient résoudre ton problème (c'est le plus simple à mon avis). Par contre, pour la récupérer, je n'ai pas d'idées sur le moment.

Après, il faut voire le temps que tu veux passer sur le problème :)

Eventuellement, tu pourrais migrer sous Mysql ou LDAP.

--
Franck Joncourt