Re: vsftp problème

Bonsoir,

Le jeudi 17 décembre 2009 16:34:05, Courrier Debian a écrit :
> Bonjour,
> J'avais installé  il y a deux ans sur ma machine une debian /squeeze un
> serveur vsftp qui marchait bien en son temps, depuis quelque temps le
>  service était lancé mais pas utilisé.
> Je ne sais pas ou chercher l'erreur, merci pour votre aide, la commande que
> j'ai utilisé pour regénérer le login.db est db3_load.
> Philippe

Encore moi, j'insiste , mais après recherche j'ai trouvé l'endroit ou cela
coince la base de donnée login.db créée par db3_load n'est pas bien lue par
pam_userdb et j'ai ce diagnostic :
vsftpd: pam_userdb (vfstpd:auth) : Verify user 'xxxxxx' with a password
vsftpd: pam_userdb (vfstpd:auth) : password in database is [(nil)]',len is 0
vsftpd: pam_userdb (vfstpd:auth) : error returned by dbm_fetch : no such file
vsftpd: pam_userdb (vfstpd:auth) : user 'xxxxxx' not found in database

Comment peut t'on lire facilement une base berkeley  ?
J'aimerai savoir ce quelle contient!
Merci de votre aide.
Philippe