connexion WiFi avec une Bbox

Bonsoir,

Je n'arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B
vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.

La clé semble bien détectée :
# lsusb
Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter

# iwconfig
wlan2     IEEE 802.11  ESSID:""
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated
          Tx-Power=20 dBm
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B
          Encryption key:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correctement indiqués
etc ...

# ifup wlan2
n'accroche pas le numéro IP via DHCP.

Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé USB Wifi Realtek RTL8187B ?

Merci.

antoine