Re: perte de LVM sur un volume raid

On 15/12/2009 12:04, Jean-Yves F. Barbier wrote:

> Ben j'en ai pas, je suis juste un des multiples ex-utilisateurs de LVM
> ayant aussi subit une perte de donnée et qui jura, mais un peu tard,
> que l'on ne l'y prendrais plus.

J'essaierai quand même en rentrant de voir si il n'existe pas malgré
tout un moyen quelconque de récupérer quelque chose sur ce raid.

Autant je peux comprendre que la structure de LVM puisse être cassée,
mais que la totalité des données aient totalement disparues et soient
impossible à récupérer me parait assez improbable en l'absence d'erreur
manifeste sur ce raid.

Enfin si jamais y'a vraiment rien à faire, je pense que je n'aurais même
pas besoin de bande avant un moment. Ces données représentait 7 ans de
ma vie, j'avais accumulé 1,5To de donnés sur cette période, des
conneries post-adoléscente sur mes premiers PC (de la musique, un voyage
à tokyo, une collection giganteste de manga hentai) au développement
plus récemment que je faisais modestement en bash et en php, mais que
j'étais très fière d'exécuter. Des données que j'avais copié de disque
dur en disque dur au fur et à mesure que ces derniers tombaient en
panne, avec toujours la chance de pouvoir y parvenir. J'avais acheté ce
serveur pour enfin tout stocker dans un endroit un peu plus sécurisé.
Plus que les données, c'est tout le travail que ça a représenté qui
s'envole autant que les souvenirs qui y étaient associés.

J'ai la chance d'avoir encore quelques bribe sur mon laptop, je pourrais
au moins continuer à faire un peu de développement.

> Y'a déjà l'Internet là bas??

Non justement, d'où mon isolement le plus complet de la civilisation
neerdiste et geekéenne.