Re: Trouver le hostname d'une autre machine à partir de son ip

Le Monday 14 December 2009 00:55:16 Kenny, vous avez écrit :
>  >> Mais j'aimerais trouver, si le test du ping est bon, une information
>
> qui
>
>  >> me permette de dire que la machine est bien celle que je pense.

Pour la même problématique j'avais utilisé un ping suivis d'un arp dans lequel
je recuperais la mac du pc désiré.

Cela permet de s'assurer que c'est bien la bonne machine sur l'ip appelé.

En faite je m'en servais sur un pc itinérant pour qu'il me monte des
répertoires de mon serveur de fichier quand il se trouvais sur le reseau chez
moi.

--
Philippe B.