[Résolu] Re: phpmyadmin et/ou php5 ne s'installent pas

Le Monday 14 December 2009 17:20:20 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :

> alors c'est la Lenny qui a un PB (si tant est que tous les packages
> nécessaires aient été installés)

C'est sûrement ça mais je ne saurai jamais pourquoi il manquait deux fichiers
et leur liens. Vu ce que l'on trouve sur la toile grâce à Google, je ne suis
pas le premier à qui cela arrive.
Ce n'est pas le premier LAMP que je monte ainsi mais c'est la première fois
que cela m'arrive.

> nan, ça n'est pas la démarche habituelle: il faut faire un symlink
> dans /etc/apache2/sites-enabled; et si tu commences à surcharger
> les fichiers système, tu vas vite te retrouver avec des PBs lors
> d'installation/désinstallations.

J'avais trouvé ça sur le http://wiki.debian.org/LaMp
Mais c'est vrai que ton conseil appuyé d'une explication est très convaincant.
Je vais l'appliquer et surtout m'en souvenir pour d'autres circonstances.

> ln -s /mondiroucèkjèphpadmin/apache.conf
> /etc/apache2/sites-enabled/PHPADMIN
>
> l'intérêt de le mettre en MAJ., c'est que tu sais que c'est toi et pas le
> système qui l'a fait.

Une astuce que je note aussi.

> Steve t'as donné la réponse

Oui, la correction de l'erreur de syntaxe que je n'avais pas vue a
immédiatement réglé le problème.
Dans la foulée, sans aucune action de ma part, phpmyadmin a fonctionné
parfaitement.

[...]

> aucun intérêt d'inclure les sources si tu ne compiles pas.

Effectivement je ne veux pas casser cette Lenny avec des manips erronnées de
mon cru.

> par ailleurs, même si tu ne veux pas de non-free, contrib est fortement
> conseillé.

Je note aussi mais sur un petit serveur basique (mails, faxes, base de données
et web) quelle en serait la raison? Comme je suis loin d'être un expert je
m'appuie sur la config par défaut de netinst et les installations par
aptitude.

> ne pas oublier:
> deb ftp://ftp.debian.org/debian/ lenny-proposed-updates main contrib
> non-free

Je le note aussi.
Merci aussi pour tous ces tuyaux.

--