Re: phpmyadmin et/ou php5 ne s'installent pas

Le Monday 14 December 2009 16:24:12 steve, vous avez écrit :

> Ici, il manque un espace après php5_module, LoadModule attend 2
> arguments.
>
> LoadModule php5_module /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so

;-) ===> 50% résolu!
Quel oeil! Merci beaucoup pour avoir pris le temps de parcourir mes fichiers
et pour ta patience!

Cela vient du copié/collé que j'ai récupéré sur un site.
Apparemment l'espace n'est pas passé et malgré le message d'erreur d'apache
qui dit qu'il y a deux arguments sur cette ligne, je n'ai pas réagi car je ne
comprenais pas la syntaxe de cette commande.

Après ajout de l'espace manquant :
# /etc/init.d/apache2 stop
Stopping web server: apache2[Mon Dec 14 17:57:19 2009] [warn] The Alias
directive in /etc/phpmyadmin/apache.conf at line 3 will probably never match
because it overlaps an earlier Alias.

# /etc/init.d/apache2 start
Starting web server: apache2[Mon Dec 14 17:57:27 2009] [warn] The Alias
directive in /etc/phpmyadmin/apache.conf at line 3 will probably never match
because it overlaps an earlier Alias.

Ces messages sont probablement dûs au mode debug activé car il n'y a plus le
message d'erreur.

# a2enmod php5
Module php5 already enabled

Maintenant php5 est bien installé.
J'ai bien la page test.php <?php phpinfo(); ?> que je ne pouvais pas obtenir.

Même si il me reste une inconnue pour quelle raison les fichiers php5.conf
et .load ne se sont pas installés automatiquement, je suis trop content
d'avoir un php qui va me permettre d'accéder à mes bases de données. Je
tournais en rond depuis vendredi.

Je devrais arriver à résoudre les 50% qui restent maintenant : phpmyadmin

Encore mille mercis, cela m'a évité le pire ( la réinstall... )

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC