Re: phpmyadmin et/ou php5 ne s'installent pas

Le Monday 14 December 2009 11:51:40 Alain Vaugham, vous avez écrit :

> Grâce à ce message d'erreur, j'ai trouvé le même problème décrit ici :
> http://www.developpez.net/forums/d589084/systemes/linux/distributions/debia
>n/apache2-php5/
>
> Je vais faire ce qui y est dit et vous tiens au courant.

Il y est dit de créer manuellement les deux fichiers php5.conf et php5.load

Cela provoque une autre erreur car Apache ne redémarre plus :
#a2enmod php5
Module php5 already enabled

# /etc/init.d/apache2 stop
# /etc/init.d/apache2 start
Starting web server: apache2apache2: Syntax error on line 185
of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1
of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: LoadModule takes two arguments, a
module name and the name of a shared object file to load it from
 failed!

Voici les deux lignes en question dans /etc/apache2/apache2.conf :
# Include module configuration:
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf

Rien ne me semble anormal.

J'ai suivi aussi cette méthode :
http://wiki.debian.org/LaMp
et créé manuellement le répertoire /var/www/apache2-default/ qui n'est pas
automatiquement créé. Malheureusement, PHP ne fonctionne toujours pas.

Ce problème semble récurent sous Debian :
http://www.linuxpourlesnuls.org/forums/viewtopic.php?f=9&t=8800&start=0
Les réinstallation d'Apache semblent apporter la solution mais pas sur ma
machine.

Je pense avoir tenté plus que nécessaire pour installer un LAMP basique avec
une procédure qui est pourtant très simple.

Je vais finalement essayer de remplacer Apache par lighttpd ou réinstaller
Lenny.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

--
Alain Vaugham