Re: Problème grub suite à maj du noyaux

On 14/12/2009 03:10, claude wrote:
> [...] tu
>
> Pour ton problème, chez moi j'ai les chemins avec des UUID et je boote
> comme indiqué par David :
> CTRL+E pour éditer le menu, flèche bat pour descendre et j'enlève les
> "/boot" en laissant le chemin qui suit (de mémoire /vminuz.xx). Enfin,
> CTRL+X pour booter. Un peu lourdingue, mais ça fonctionne et je ne
> redémarre pas trop souvent ma machine ;)
>
> Il me semble que c'est un bug de grub qui est répertorié alors, je
> patiente : ce sont les joies et plaisirs d'un pc en unstable :)

Probablement que cette réponse ne s'adresse pas à moi, mais peut-être
que j'aurais dû préciser que j'étais en testing et pas en unstable.

Je n'ai pas de /boot dans le menu justement. Ils sont idem que dans le
grub.cfg que j'ai copié dans un message un peu plus haut.

À savoir :

linux	/vmlinuz-2.6.30-2-amd64 root=/dev/mapper/lolicon-system ro vga=789
initrd	/initrd.img-2.6.30-2-amd64

Je pense qu'avec la ligne de commande ça doit être possible de le
booter, mais je ne sais pas encore comment.