Re: Problème grub suite à maj du noyaux

On 13/12/2009 21:24, David Prévot wrote:

> Si c'est « juste » un problème de partition mal indiqué dans grub.cfg tu
> peux utiliser grub en interactif (« Ctrl + E » pour éditer la commande
> obtenir une commande interactive si je ne m'abuse). Tu trouveras un peu
> de doc sur le web pour les commandes, mais un des avantage, c'est que
> l'auto-complétion fonctionne (donc « Tab » te donne directement la liste
> des commandes que tu peux utiliser). Il « suffit » donc d'identifier la
> partition qui contient /boot et de modifier la commande pour lancer le
> noyau (puis refaire ça au propre une fois que tu as récupéré les
> [...]

Je vais essayer de faire ça, même si je pars un peu à l'aveugle.

J'ai réussi entre temps à monter le disque système dans mon live cd,
mais je n'arrive pas à chrooter de toute façon (erreur - chroot: ne peut
exécuter la commande `/bin/bash': Erreur de format pour exec() ) donc il
va faloir faire autrement.

L'avantage, c'est que comme c'est une clé usb, je peux avoir directement
accès à la partition /boot depuis un autre pc, et j'ai pu constater que
le fichier device.map était effectivement renseigné avec des /dev/sdX
plutôt qu'avec des uuid, ce qui aurait peut-être évité le problème
(enfin j'en sais rien, je sais même pas si on peut utiliser les chemins
uuid à la place dans ce fichier, google ne dit rien de clair là dessus).

Je vous tiens au courant si c'est concluant, de toute façon j'avais pas
prévu de me coucher tôt se soir.