Re: Trouver le hostname d'une autre machine à partir de son ip

On Sun, Dec 13, 2009 at 07:42:35PM +0100,
 Kenny <kenny@bruxxel.org> wrote
 a message of 45 lines which said:

> Mais j'aimerais trouver, si le test du ping est bon, une information qui
> me permette de dire que la machine est bien celle que je pense.
>
> Je pensais essayer de récupérer le hostname à partir de l'adresse ip,
> mais je n'y arrive pas.

Ben, d'abord, c'est très mal de voler un fil de discussion
<http://www.bortzmeyer.org/ne-pas-voler-les-fils.html> et, ensuite,
j'avoue ne pas comprendre la démarche. Le nom qu'on obtiendra à partir
de l'adresse IP (a priori via une requête PTR dans le DNS) sera
toujours le même, que la machine soit la bonne ou pas. Le DNS n'a rien
à voir avec la vérité ou l'erreur, c'est juste une table de
correspondance.

Pour savoir si c'est la « bonne » machine, il n'y a pas d'autre
solution que de s'y connecter (par exemple en SSH qui, contrairement à
IP, a une notion d'identité).