Java qui n'accède plus au réseau ???

Bonjour à tous !

Je recontre depuis quelques jours un problème avec java. En effet,
chaque accès au réseau (que ce soit via une applet ou une appli lancée
via la commande java) renvoie inexorablement une exception
"java.net.ConnectException: Le réseau n'est pas accessible", alors que
tout le reste fonctionne.

j'ai actuellement sur ma machine :
sun-java6-bin                         6-17-1                       Sun
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture depend
sun-java6-jdk                         6-17-1                       Sun
Java(TM) Development Kit (JDK) 6
sun-java6-jre                         6-17-1                       Sun
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture indepe
sun-java6-plugin                      6-17-1                       The
Java(TM) Plug-in, Java SE 6

provenant des dépôts Sid.

J'ai testé d'autres version de java (6-16 de testing et 6-12 de lenny),
pareil. Un Jdk provenant directement de chez sun, pas mieux...

J'avoue que j'y perds mon latin...

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci !

--
Benoit SCHWINDEN