Re: stable/testing/unstable: aptitude -t stable safe-upgrade

On Thu, Dec 10, 2009 at 06:48:22PM +0100, Nicolas BERCHER wrote:
> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Rhaaaaaa !!!
Tout ce HTML...
[...]
> Je me demande aussi quelle est l'influence du pinig sur une commande
> comme celle là (dois-je relire "les cahiers de l'admin Debian"...?!).<br>
> /Still In Discovery/<br>

Que ce soit l'option -t d'aptitude ou le pinning dans le fichiers
/etc/apt/preferences, le but est le même : agir sur les priorités
d'installation des paquets.

Je ne sais plus les chiffres exactes, mais le -t d'aptitude augmente
considerablement la priorité des pakages de la suite passée en
paramêtre, de sorte que ce sont bien les paquets de cette suite qui
s'installeront.

Evidement, jouer sur les priorités des suites (stable, testing,
backports...) n'est utile que si l'on a défini des sources de paquets de
plusieurs suites dans /etc/apt/sources.list...
Sinon, ça ne sert à rien.

Le pinning, lui permet d'affecter des priorités sur d'autres critères
que la suite, comme le nom du package, l'origine...