Re: Faire un PC pour debian

Jean-François Pirlet a écrit :
> de plus. Et c'était là mon propos, rien de plus. Je ne conseille
> absolument pas de payer 4 fois le prix d'une "bonne"
> alim' (accessoirement, ça ferait 440€, ce qui nous emmène soit dans le

Bon, je vais être obligé de mettre les points sur les I et les barres aux T
apparemment.
Déjà, quand je parlais de 4x le prix, je voulais dire que le prix à payer
est de €25~30, soit 4x MOINS que le prix de ton alim.

Ensuite, ça n'est pas parce que le constructeur bourre son alim d'un
max de circuits ésotériques qu'elle en est meilleure, tu peux asservir
un oscillateur par une PLL, mais si l'oscillateur est pourri ça ne
marchera pas mieux (et quel est l'avantage d'un tel asservissement à
ces fréquences) mais ça impressionne le pékin moyen.

Pour terminer, tu n'as pas lû attentivement: le surdimensionnement des
radiateurs est une condition Timportante de la longue vie des composants
actifs parce qu'ils sont tous Tsensibles aux chocs thermiques; un gros
radiateur n'a pas qu'une capacité d'évacuation supplémentaire (à prouver,
puisque cela dépend nécessairement de sa surface totale), il a surtout
une capacité à lisser les écarts de température par son inertie.

--
Home is where the hurt is.
		-- Strange de Jim