Re: Faire un PC pour debian

> 82% de rendement sur du découpage, c'est loin d'être le top; par ailleurs
> le courant "de qualité", je ne vois pas: soit elle débite suivant ses specs
> papier, soit elle ne tient pas.

Je veux dire par là que si tu compares les sorties d'une OCZ Z Series,
certifiée 80 Plus Gold (soit un rendement supérieur à 87% entre 20 et
100% de charge) et celles de la Seasonic susnommée, c'est la Seasonic
qui sort le courant le plus stable et le mieux régulé (même si les deux
alims sont excellentes).

> Wai, c'est vrai, t'as raison: elle ne pèse que... 2.3Kg
>
> Maintenant, si tu considères que payer 4 fois le prix (~€110) d'une
> bonne alim te donnes l'assurance de posséder une super-alim, c'est que
> tu crois sacrifies trop au dieu du marketing et de la mouche qui pète
> réunis.

http://www.jonnyguru.com/modules/NDReviews/images/SeasonicSS650KM/DSCF2512.jpg

Voilà à quoi le modèle 650W ressemble, à l'intérieur. Par rapport à la
concurrence, les radiateurs sont petits, simplement parce que vu le
rendement de l'alim (et les contraintes d'un PC) il n'y avait pas besoin
de plus. Et c'était là mon propos, rien de plus. Je ne conseille
absolument pas de payer 4 fois le prix d'une "bonne"
alim' (accessoirement, ça ferait 440€, ce qui nous emmène soit dans le
non-sens total des alims de 1500W, et encore elles ne sont pas aussi
chères, soit dans celui des serveurs, où les besoins sont différents).
Pour le PC dont on parle, une Antec EarthWatts de 380W, par exemple, est
largement suffisante, inutile de mettre plus. Ou tout autre modèle de ce
niveau.